« Retour

Guide K-Taping®

Ce livre est une référence pour les K-Tapers diplômés, ainsi qu'un outil utile au quotidien pour les praticiens. Il comporte tout un éventail d'indications de traitement, et déborde d'informations et de conseils basés sur plus de quinze années d'expérience.
L'ouvrage détaille les bases fondamentales du K-Taping® et les nombreuses facettes de ses applications. 

Livre de 250 pages. 460 illustrations en couleur. Auteur : Birgit Kumbrink.

Plus de détails

49,90 €TTC (47,30 € HT)

K-LIV

Un ouvrage de référence indispensable pour tout savoir sur le Le K-Taping® :

Le K-Taping® en théorie
- Les propriétés élastiques de ce tape spécifique, les principes de base et les effets.
- Les bases fondamentales de l'application du K-Tape®.
- Les contre-indications.

Le K-Taping® en pratique
- Les quatre principales techniques d'application (musculaire, ligamentaire, de correction, et lymphatique), chacune expliquée en détail et illustrée par un cas clinique.
- 70 problèmes médicaux particulièrement courants et leur traitement par des applications de K-Tape®.
- Chaque technique illustrée par jusqu'à 6 photos en couleurs et des schémas d'anatomie.
- Des instructions concises pas à pas, couvrant les spécificités de chaque problème médical, avec quelques conseils pratiques supplémentaires.

 

Ce livre détaille les bases fondamentales du K-Taping® et les nombreuses facettes de ses applications. Il est avant tout destiné aux thérapeutes de K-Taping® déja diplômés. Pour les praticiens désireux de se former, il est recommandé de commencer par suivre la formation dispensée par l'Académie et non d'essayer d'apprendre par eux-mêmes. Seule une formation pratique et supervisée permet l'utilisation correcte des techniques ainsi que le positionnement spécifique du corps lors de la pose. Cet apprentissage est impératif pour un traitement performant des athlètes et autres patients. Seulement alors, le K-Tape® peut devenir un instrument unique et efficace pour appuyer le travail des medecins et des kinésithérapeutes.

Pour en savoir plus :
http://www2.k-taping.eu/index.php/formation/therapie-de-k-taping/