Info

Issue de la kinésiologie, le K-Taping® est une méthode de thérapie holistique sans médicament ou substances actives. Elle permet de soulager les douleurs musculaires, articulaires, circulatoires ou encore tendineuses grâce à la stimulation des récepteurs de la peau. Il s’agit d’un traitement d’appoint qui vient ainsi compléter le travail en posturologie et d'adaptation à la semelle. Pour une application correcte de cette méthode, un Tape spécialement conçu, le K-Tape®, est nécessaire.

Le K-Tape® adhère à la peau grâce à sa couche d’acrylique ondulée et s’active par la chaleur du corps. Grâce à son élasticité comparable à celle du muscle humain et son imperméabilité, le patient pourra porter le K-Tape® sans gêne pendant plusieurs journées. Son confort ou encore sa mobilité n’en seront en rien affectés grâce à la colle qui a été spécialement conçue pour s’adapter aux mouvements du corps. La tension exercée lors de la pose de la bande est toutefois déterminante pour assurer les propriétés de cette technique. Par ailleurs, il existe quatre principales techniques d’application : musculaire, ligamentaire, de correction et lymphatique. Ces dernières sont expliquées en détail et illustrées par un cas clinique dans ce guide sur le K-Taping.

Pour le podologue du sport, le K-Taping® offre de nouvelles possibilités de soin pour les pathologies suivantes : périostites, élongations, ostéochondroses, tendinopathies, épines calcanéennes, aponévrosites plantaires ou encore hallux valgus.

Pour s'adapter à chaque patient, le K-Taping® présente un système révolutionnaire de correspondance de couleur de la peau. Découvrez le K-Tape My Skin.